introduction  
 
Accueil
 
La chirurgie esthétique et plastique des paupières
 
Le chirurgie au laser des troubles de la vue

La consultation que vous allez demander va permettre de préciser clairement les motifs de votre désir et va ouvrir la voie à un dialogue d'autant plus serein et constructif que vous connaîtrez déjà un peu votre médecin. Ces quelques pages ont pour but de vous informer sur les divers aspects de la pratique médicale et chirurgicale du Docteur David afin que vous soyez éclairés par avance sur l'étendue du domaine d'application de sa spécialité, et que certaines questions que vous auriez aimé lui poser trouvent par anticipation un début de réponse.

L'évolution de la Jurisprudence a récemment permis de modifier, en mieux, le concept qui doit présider aux relations entre les praticiens et leurs patients. Les arrêts de la Cour de Cassation du 25 février 1997 et du 14 octobre 1997, et celui du Conseil d'Etat de 1999, engagent les médecins à donner l'information la plus complète possible aux patients venant les consulter afin d'obtenir toute la lumière souhaitée sur leur problème et leur consentement éclairé à la thérapeutique proposée. Il va sans dire que la majorité des médecins spécialisés dans un domaine précis, dans laquelle se range le Docteur Marc David, s'attache depuis toujours à établir un dialogue à travers lequel sont établis tous les éléments nécessaires à la compréhension de son cas par le patient et à l'approbation de son traitement.

Vous trouverez plus loin une présentation de la formation universitaire et professionnelle du Docteur David. Vous connaitrez ainsi presque parfaitement la personne à laquelle vous souhaitez confier vos problèmes personnels, dans le but de leur trouver une solution raisonnable et raisonnée.

Vous pourrez entrer dans les détails de chaque type d'intervention réalisée. Leur déroulement y est exposé sans fard, afin de donner l'éclairage souhaité à l'opération correspondant à votre cas personnel dans un souci de clarté et de confidentialité. Afin que soient bien respectées les recommandations du législateur sur les relations entre les médecins et leurs patients, il vous sera demandé de confirmer que vous avez pu prendre connaissance de toutes les informations que vous désiriez sur votre problème. Il est dans les habitudes du Docteur David de proposer un nouveau rendez-vous, facultatif, à au moins deux semaines d'intervalle afin que toutes les informations soient réfléchies ou que d'autres questions aient eu le temps de se formuler et de trouver une réponse avant toute décision thérapeutique chirurgicale ne présentant pas un caractère urgent ou semi-urgent.

© 2009