opération au laser  
 
Accueil
 
La chirurgie esthétique et plastique des paupières
 
Le chirurgie au laser des troubles de la vue

L'intervention est indolore, ne dure que quelques minutes et est effectuée sous anesthésie locale par des gouttes de collyre qui vont rendre l'oeil totalement insensible. Revêtu d'une tenue de bloc opératoire, vous êtes invité à pénétrer dans le bloc et à vous allonger sous le laser. Le chirurgien place un écarteur (blépharostat) pour maintenir la paupière ouverte sans que vous ayiez aucun effort à faire. Ensuite, il applique le laser Femtoseconde sur l'oeil à opérer et soulève délicatement une fine couche très superficielle de la cornée qui reste attachée à la cornée pour effectuer le traitement au laser Excimer. Piloté par ordinateur, le faisceau laser est appliqué pendant quelques secondes. La couche cellulaire de surface se repositionne immédiatement par simple adhésion naturelle sans suture. L'intervention est alors terminée. La même procédure est appliquée à l'autre oeil. Au total, moins de 10 minutes pour les deux yeux. Aucun pansement n'est appliqué sur l'oeil et la récupération est immédiate. Vous pouvez regagner votre domicile après avoir reçu les recommandations post-opératoires et fixé la date de la visite de contrôle.



 
Le coût chirurgical du traitement (honoraires du docteur) est de 350€ par procédure oculaire et les frais de clinique sont de 900€ par procédure oculaire. La Sécurité Sociale ne rembourse pas cette intervention, sauf dans des cas particuliers. La plupart des mutuelles prennent en charge un forfait de remboursement, car l'opération de ces troubles de la vue leur coûte 15 à 20 fois moins cher que le remboursement de toute une vie d'équipements en lunettes et en lentilles... De plus la Clinique Vison Future propose des financements personnalisés qui évitent de régler en une seule fois et rendent l'abord financier de l'intervention parfaitement envisageable, même pour des petits budgets.

Le traitement après l'opération se limite à la presciption de collyres antibiotiques, mouillants et cicatrisants pendant quelques jours. Il est recommandé de ne pas se frotter les yeux pendant 15 jours, et formellement déconseillé de conduire dans les 72 heures qui suivent l'intervention. Le docteur DAVID contrôle ultèrieurement à son cabinet tous les opérés.

© 2009