pre-opératoire  
 
Accueil
 
La chirurgie esthétique et plastique des paupières
 
Le chirurgie au laser des troubles de la vue

.La première consultation, au cabinet du Docteur DAVID,  fait l'objet d'un examen minutieux ophtalmogique à la recherche d'éventuelles anomalies oculaires, palpébrales, pathologiques ou neuro-ophtalmologiques. Il est indispensable d'apprécier au bio-microscope la qualité et la quantité des larmes, afin de prévenir une éventuelle secheresse cornéenne post-opératoire. Il est également impératif  de mesurer la tension oculaire chez tout patient de plus de 40 ans, afin de dépister les prémices de glaucome. Enfin une mesure de l'acuité visuelle et de la réfraction est nécéssaire afin que toutes les données concernant l'état des yeux et des paupières soient bien précisées avant de réaliser tout geste chirurgical dans la sphère oculo-palpébrale. Une enquête étiologique est réalisée pour connaître les habitudes alimentaires, le mode de vie, les antécédents médicaux pathologiques et les éventuels traitements antérieurs ou en cours. Certains médicaments devront être en effet arrêtés et remplacés autour de la période d'opération (aspirine, anticoagulants, etc..). Il sera recommandé, autant que faire se pourra, d'arrêter la cigarette pendant un certain temps ...

. Dans un deuxième temps, un bilan technique sera réalisé à la Clinique Vision Future pour déterminer les paramètres qui permettront d'une part d'éliminer les facteurs de risques opératoires et d'autre part de programmer le Laser pour l'opération. Pour ce bilan, il est impératif d'ôter, le cas échéant, ses lentilles de contact plusieurs jours avant. 

Enfin, lorsque l'opération est décidée, le secrétariat du Docteur DAVID adresse au patient un dossier préopératoire très précis qui contient toutes les informations sur l'intervention, les formalités à remplir, les traitements préopératoires à suivre, les examens biologiques à faire et les recommandations pour les suites opératoires.

© 2009