suites  
 
Accueil
 
La chirurgie esthétique et plastique des paupières
 
Le chirurgie au laser des troubles de la vue

Il ne faudra pas s'étonner de ne pouvoir ni fermer totalement les paupières ni les ouvrir facilement les premiers jours.  Des oedèmes palpébraux sont parfois possibles pendant quelques jours, ainsi que des ecchymoses, qui modifient temporairement la forme des yeux. Il ne faut pas s'en inquiéter. Le Docteur DAVID a mis au point un traitement homéopathique à prendre avant et après l'opération pour limiter les ecchymoses, mais elles restent toujours imprévisibles et dépendent des sujets.

Le 5ème jour environ suivant l'opération, le patient est revu pour un contrôle précoce et pour enlever les stéri-strips et les fils de surjet. Les paupières sont encore un peu gonflées pendant quelques jours et il ne faut surtout pas rechercher dans un miroir un résultat esthétique immédiat, bien qu'il soit parfois trouvé tout de suite... Le maquillage est possible au 10ème jour environ après l'opération. Ce n'est qu'au 15ème jour après l'ablation des points que le patient est "présentable".  Il restera quelques imperfections minimes, qui seront facilement cachées cosmétiquement, et qui correspondent à la mise en place des tissus sous-cutanés modelés pendant l'opération. Cette phase de remise en tension cutanéo-musculo-aponévrotique palpébrale, provisoire,  ne doit pas inquiéter.

Le soleil et les UV les yeux fermés seront évités pendant 4 semaines, ainsi que tout mouvement de déclivité de la tête ou aboutissant à l'augmentation de la pression veineuse céphalique. La reprise du travail pourra être faite dès le lendemain de l'opération, dès lors que celui-ci ne nécéssite pas un contact avec le public. Il est recommandé de porter des lunettes teintées, non seulement pour cacher les strips pendant les 5 à 6 jours après l'opération, mais aussi pour masquer les éventuelles ecchymoses et oedèmes postopératoires et les protéger du soleil pendant les deux semaines suivantes.

Le Docteur DAVID est à la disposition de ses opérés pour faire un contrôle facultatif dans les mois qui suivent l'intervention pour vérifier l'état des paupières et des yeux, mais l'examen final se situe au terme du 6ème mois postopératoire.

© 2009